Wednesday, 4 April 2012

Bonjour friends & family,

We'll I'm back in Aussie land and weather has been really really nice (actually 33 today!!!). 

I'm back with the old gals playing tennis on Wednesday & Thursday mornings, they are actually quite a lot of fun.  A good day for them is when nothing aches...  I still can't beat them however and they make me run all over the court and they all think it's quite hilarious :-)

John and I bought a car, a Subaru Outback, which was well needed, John's old UT (utility vehicule) was well overdue and was not a whole lot of fun to drive.  I've found out that I will need to pass a test to get my Aussie driving permit.  I have 3 months of "grace time" before I need to do it, which is good cause well, I might have ended up on the wrong side of the road last week......

I'm also trying real hard to learn how to use my Iphone, there were a few grrrrrr at the beginning, I'm getting better at it.  I had to go to the telephone store and have a very helpful guy help me with my list of "how do I do this" and "how come my password doesn't work"???? 

We were planning to go camping with Marshall this weekend but we've decided that he's still too energetic for that kind of experience. 

It's footy season right now, we're going to see a game Saturday night, I kinda enjoy them, it's a fun and full on sport to watch, they're quite crazy those Aussies....  We also went to see a local match last weekend and for some funny reason someone came home late and was feeling quite average the next day.  I guess you have to be careful not to catch a "bug" when you go to these games!!!!!

I wish everyone a Happy Easter and a wonderful long weekend.  Keep safe and eat lots and lots of chocolate (hint, hint John).

Andrée "down under" who misses everyone from Canada
xoxoxoxo
*****************************************

Bonjour amis et la famille,

Bon bien je suis de retour en Australie et la température est vraiment vraiment belle (il fait 33 aujourd'hui).

J'ai recommencé à jouer au tennis avec mes p'tites vieilles les mercredis et jeudis matins, je dois avouer qu'elles sont pas mal le fun.  Une bonne journée pour ces dames est lorsqu'elles ont mal nullepart....  Je ne peux toujours pas gagner et en plus elle me font courir partout sur le terrain et elles trouvent ça pas mal drôle :-)

Nous nous sommes acheter une nouvelle voiture, une Subaru Outback, c'était vraiment une nécessité car la vieille UT (utility vehicule) de John tombait en morceau et c'était vraiment frustrant la conduire.  J'ai appris que je dois passer un test afin d'obtenir mon permis de conduire Australien.  J'ai 3 mois de grâce avant d'avoir à passer le test, ce qui est probablement une bonne idée car je me suis peut-être retrouvé sur le mauvais côté de la rue la semaine dernière.....

J'essaie aussi d'apprendre à me servir de mon Iphone, il y a eu plusieurs grrrrrrr au début mais je l'apprivoise tranquillement.  J'ai dû cependant aller au magasin de téléphone et un gentil jeune homme à bien voulu passer à travers ma liste des "comment est-ce que je fais...." et "comment se fait-il que mon mot de passe ne fonctionne pas"????

Nous pensions aller camper cette fin de semaine avec Marshall, cependant nous avons conclu qu'il a encore un peu trop d'énergie pour ce genre d'activité.

La saison de footy est commencé, nous allons voir une partie samedi soir, j'aime beaucoup regarder ce sport, c'est toujours vraiment le fun d'aller voir un match, ils sont fous ces Australiens.....  Nous sommes allés à une partie locale la semaine dernière et pour une raison qui m'est inconu, une certaine personne est revenu très tard et ne se sentait pas en pleine forme le lendemain.  Il faut faire attention lorsqu'on va à ces parties, des fois on attrape un virus!!!!!

Je vous souhaite tous une Joyeuse Pâques et une magnifique longue fin de semaine.  Soyez prudent et manger beaucoup beaucoup de chocolats.

Andrée "down under" qui s'ennuie de tous au Canada
xoxoxoxo




Friday, 3 February 2012

Happy Friday,

Well it's my last few days here, wow time does fly when you are having fun!!!!! 

The weather has been splendid this last week again, I played tennis a few times (the ladies tell me that my game has improved quite a bit) and did a little bit of shopping.  I almost have everything I need for our wedding day :-)  We went out with our friends to the footy club for dinner, apparently it's a must once in a while when you live in Aussie land.  Australians love to go out and have a few!!!!!  Tonight we had John's family over for a barbie, it was a beautiful night to eat outside :-)   How's the bbq season going in Canada??? hi, hi, hi.....

I've also been working hard to train our little 4 legged friend.  He's gain over a kilo in the last week, so needless to say that I have to hold on tight to his lead when I take him out for walks.....  We've been taking him to the beach, he really doesn't like it yet, John is determined that he'll get him to like it, all I have to say for now is good luck!!!!!

For the curious who'se wandering if I've seen any big creatures, I hate to disappoint everyone but I've only seen little geicos and I'm pretty sure I scared them :-)

I leave Sunday and I'll be back in Ottawa Sunday afternoon after a 30 hour journey, yippee......

I can't wait to see everyone

Andrée

*****************************
Bon vendredi,

Mon séjour arrive à sa fin, déjà, le temps passe vite quant on s'amuse!!!!!

La température a été superbe encore durant la dernière semaine, j'ai joué au tennis à quelques reprises (mes p'tites vieilles me disent que je me suis beaucoup amélioré), j'ai aussi fait un petit peu de magasinage.  J'ai presque tout ce qu'il me faut pour le marriage :-)  Nous sommes allés souper avec nos amis au club de football, apparemment c'est un rituel lorsqu'on demeure en Australie.  Ces chers Australiens adorent sortir et prendre un p'tit coup!!!!!  Ce soir nous recevons la famille de John pour un barbecue, une très belle soirée pour manger à l'extérieur :-)    Comment va la saison du bbq au Canada de ce temps çi??? hi, hi, hi......  

J'essaie très fort de donner de bonnes habitudes à notre petit ami poilu.  Il a pris au delà d'un kilo cette semaine, donc je dois avoir une très bonne poigne avec lui lorsque je prend des marches......  Nous l'amenons à la plage, il n'aime vraiment pas ça, John est déterminé qu'il va aimer y aller, tout ce que j'ai à dire est bonne chance!!!!!

Pour ceux qui se demande si j'ai vu de grosses bibites, vous allez être déçu, tout ce que j'ai vu à date est de petits geicos et je crois qu'ils ont eu peur de moi :-)

Je pars dimanche et j'arrive à Ottawa dimanche après-midi après un voyage de 30 heures, youpidoo.......

J'ai hâte de tous vous voir

Andrée

Friday, 27 January 2012

Hi everyone,
Yesterday was Australia Day (hence the kangoroos) and as true Ozzies we went to the beach and had lamb on the Barbie with friends, their house is on a cliff overlooking the ocean, quite amazing!!!!  Weather was perfect, could simple not ask for a better day.

The last week has been in the mid to high 30's and since the pool is not installed yet (we finally got approval from the slowest Council on earth) means we have been going to the beach on a daily basis.  What a life :-)

John and I have finally decided where we are going to get married ...... The Adelaide Sailing Club: http://www.adelaidesailingclub.com.au/  Depending on the weather we can have a beach wedding or balcony wedding overlooking the beach.  I've included a few photos we took.

Marshall (the pooch) is still has cute as a button, he's growing and loves his games more and more everyday.  Had his first day at puppy school (not to brag, but he's a model student), take a look at the photo of his school uniform (much to John's disgust) :-)

Now that we've finally received the permit for the pool, we're hoping that construction will start soon, hummm I might have to get a foreman hat for Marshall since he'll be helping the crew!!!!

I will try to enjoy my last week as much as possible and give some news before I leave. 

As the Aussies would say "Catch ya later"

Andrée

***************************
Bonjour à tous,

Nous avons célébré "Australia Day" hier (la raison de la photo des kangoroos) et comme de vrais "Ozzies" nous sommes allés à la plage et nous avons mangé de l'agneau à un bbq chez des amis.  Leur maison est sur une falaise qui surplombe l'océan, magnifique!!!!  La température était extraordinaire, nous pouvions espérer pour une plus belle journée.

La température de la dernière semaine a varié entre 34 et 37 degrés et vu que la piscine n'est toujours pas installé (nous avons finalement reçu l'approbation du conseil le plus lent au monde) nous devons aller à la plage à tous les jours.  Qu'elle vie!!!!!

John et moi avons finalement décidé l'endroit du mariage ....... Le club de voile d'Adelaide: http://www.adelaidesailingclub.com.au/  Selon ce que dame nature nous réserve nous allons avoir soit un mariage sur la plage ou un mariage sur le balcon du club avec vue sur la plage.  J'ai inclus quelques photos que nous avons pris.

Marshall (notre pitou) est toujours aussi adorable, il grandit et adore jouer de plus en plus à tous les jours. Il a eu sa première journée à l'école de chiot (je ne veux pas me vanter mais il est un élève modèle), regarder la photo avec son uniforme d'école (John n'était pas trop d'accord) :-)

Maintenant que nous avons finalement eu le permis pour la piscine, nous espérons que la construction va débuter sous peu, hummm je me demande si je devrais acheter un casque de construction pour Marshall vu qu'il va sûrement aider les travailleurs!!!!

Je vais essayer de profiter de ma dernière semaine le plus possible et de vous donner des nouvelles avant de partir.

Tourelou

Andrée


Monday, 16 January 2012

Hello my Canadian friends,

It's 39 degrees today, that means it's a stay in kinda day.

John and I have a new little member living with us, his name is Marshall, he's a German shorthaired pointer and he's 9 weeks old.  As you can see from the photos he's quite cute :-)

We got him home last Thursday and it's been like having a baby, lots of crying and whining.  He's quite playful and has a real good temperament.  Last night was the first night he almost slept thu, only woke up once, cried a bit and got back to sleep, yippee, hopefully we're almost there.....

He loves to play with the curtains, biting the shoes, smelling or licking everything in the house, oh no he's almost just ran away with the computer cord!!!!!

I am determined that he will be a bilingual dog, actually got him to quiet down yesterday afternoon with some French music, John said I bored him but I'm adamant that he really likes it :-)

Tomorrow night we're going out for dinner and we had to find a dog sitter, I think we're a bit over the edge or maybe it's the older parents syndrome.....

I'll keep in touch

Andrée
***************************

Bonjour mes amis du Canada,

Il fait 39 degrés aujourd'hui, donc c'est une journée pour rester à l'intérieur.

John et moi avons un nouveau membre qui vit avec nous, son nom est Marshall, il est un German shorhaired pointer et il a 9 semaines.  Les photos parlent d'elle-même il est adorable :-)

Nous l'avons eu jeudi passé et c'est comme avoir un bébé à nouveau, beaucoup de larmes et de pleurnichage.  Il aime beaucoup jouer et il a un vraiment bon tempérament.  Il a presque passé sa nuit hier soir, il s'est réveillé seulement qu'une fois, quelques pleurs et il s'est rendormi, yé, en espérant que ça s'en vient.....

Il adore jouer avec les rideaux, mordre nos souliers, sentir ou tout lécher dans la maison,  oops il est presque parti avec ma corde d'ordi!!!!!

Je suis déterminé qu'il va être bilingue, je l'ai calmé hier après-midi en lui faisant écouter de la musique francophone, John dit que je l'ai ennuyé mais je suis convaincu qu'il a adoré :-)

Demain soir nous sortons pour souper et nous avons une gardienne qui viendra s'occuper de lui, j'pense qu'on exagère un peu ou bien c'est simplement le syndrome de parents un peu plus âgé......

Tourelou et à plus tard

Andrée





Tuesday, 10 January 2012

Andrée in Aussie land

Hello / Bonjour,

Well I've finally set-up my blog, it was quite easy even for a "newy" like me :-)

Life "down under" is good fun, family and friends have been wonderful and weather has been quite nice.  When I left Ottawa it was -17, got here to a beautiful 35, got up to the 40's and now mid 20's.  On weekends we always manage to take walks on the beach and have at least one "barbie".

We've announced our upcoming wedding to family and friends and everyone is very happy for us.  We're are getting a lot of suggestions on where and how to have it and we are going to make up our mind soon.....

Renovations on the house are coming along quite well and we're hoping to have the pool installed shortly, fingers crossed before it gets to 40 again!!!

I've been playing tennis with the ladies on Wednesdays and my game is slowly improving (with everyone's advice)!!!!!

Thanks everyone for sending me emails since I've been here, it's been great having some news from Canada and receiving all those nice messages.

I'll update you again soon with some more news and how about I try to send a bit of sun your way :-)

Be sure to tune in again soon, some more exciting news to follow :-)

Andrée
*****************************

Bon bien je me suis finalement décider à faire mon "blog", je dois avour que ce fut assez facile même pour une débutante comme moi :-)

La vie ici est assez facile, la famille et les amis sont tous très gentil avec moi et la température est assez extraordinaire.  Lorsque j'ai quitté Ottawa il faisait -17, j'arrive ici il fait 35 et nous eu jusqu'à 40 et maintenant il fait en moyenne dans les 20. La fin de semaine nous allons toujours prendre des marches le long de la plage et organisons au moins un "barbie".

Nous avons annoncé notre mariage à la famille et aux amis et tous sont très contents pour nous.  Nous avons reçu beaucoup de suggestions où et comment l'organiser, nous allons nous décider sous peu.

Les rénovations de la maison vont bon train et on espère que l'installation de la piscine débutera sous peu, en  espérant que ça sera avant qu'il recommence à faire 40 degré!!!!

Je joue au tennis les mercredi avec les dames et je m'améliore tranquillement (avec leurs conseils judicieux)!!!!!

Merci à tous ceux qui m'ont envoyés des courriels depuis que suis arrivé, j'apprécie beaucoup avoir des nouvelles du Canada ainsi que vos messages si gentils.

Å plus tard, je vais donner d'autres nouvelles sous peu et je vais essayer de vous envoyer un peu de soleil :-)

Assurez-vous de continuer à venir me visiter car il y a des nouvelles excitantes sous peu :-)

Andrée